lepetitecuisine

lepetitecuisine

Vendredi 25 avril 2014 à 0:00

Vous rêvez de se réveiller vendredi à un trayful de brioches fraîchement préparés ? Moi aussi. Au cours des années, j'ai essayé plusieurs façons d'y parvenir, allant de les acheter dans la veille, à se lever à l'aube. Ni un est particulièrement bon - surtout si vous déjà se lever à l'aube et tous les membres de votre ménage est affamé à l'heure du petit déjeuner. Le premier hot cross bun du jour c'est comme la première tasse de thé ; vous ne devriez pas attendre.

Mais cette manière - à l'aide d'un habile, non-pétrir, aucune méthode de stress - n'est parfait. Tout ce que vous faites est forment une pâte pâte-comme la veille et laisser au réfrigérateur toute la nuit. Ensuite, tout ce que vous devez faire le matin est attendre que le four chauffe, puis ces brioches beurrées, légères et belles sont prêts à manger 15 minutes plus tard. Si ce n'est pas un miracle de Pâques, je ne sais pas ce qui est.


Brioche de Pâques facile
Si vous avez eu des hot cross bun catastrophes dans le passé ou que vous êtes un boulanger de levure novice, c'est la recette pour vous. Il n'y a pas de pétrissage, juste un peu d'agitation énergique avec une cuillère en bois. Si vous n'avez pas un vous pouvez faire un pain géant dans un moule à cake 23cm - moules à muffins, il faudra plus à 25-30 minutes à cuire.

200g de raisins secs ou de raisins de Smyrne
50g mélangé peel (ou haché finement le gingembre cristallisé, ou autres fruits secs piquante)
150ml de lait
250g de solide ou de la farine de haute qualité
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe séché levure
gingembre 1 cuillère à café moulu
1/2 c. à thé motif cardamome
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé sel
zeste râpé d'une orange
1/2 c. à thé vanille
4 œufs, légèrement battus
140g de beurre non salé, ramolli mais pas fondu et coupé en petits morceaux

Mettre les fruits secs dans un petit bol résistant à la chaleur et recouvrir d'eau bouillante dans la bouilloire. Laisser infuser pendant que vous obtenez tout le reste organisé.
Mettre le lait dans une petite casserole et porter à ébullition presque point, puis retirer du feu et laisser refroidir à tiède.
Mettre la farine, sucre, levure, épices et le sel dans un grand bol et bien mélanger. Égoutter les fruits secs et mettre de côté.
Versez le lait, le zeste d'orange, la vanille, les oeufs et les fruits secs. Battre bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. Mis de côté dans un endroit chaud jusqu'à ce que double - cela prendra environ une heure.
Battre la pâte ressuscitée jusqu'à ce qu'il se dégonfle, puis ajoute la moitié du beurre et beat bien avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il est tout mélangé en et il n'y aucun morceau. Répéter avec le reste du beurre et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Les trous d'un moule à muffins 12 tasses avec un peu de beurre ou d'huile de graisse et répartir le mélange entre eux.
Couvrir le moule avec un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur.
Dans la matinée, allumez le four à 170C et prendre l'étain dans le réfrigérateur. Quand le four a atteint la température et les petits pains ont perdu leur refroidissement (environ 35 minutes, dans ma maison) les mettre dans le four et cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le ressuscité et brun doré.
Les laisser dans le moule pendant cinq minutes, puis décélération délicatement avec une spatule. En fait 12.

En-direct-dathenes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lepetitecuisine n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepetitecuisine.cowblog.fr/trackback/3264145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast