lepetitecuisine

lepetitecuisine

Dimanche 22 juin 2014 à 0:00

La semaine dernière, j'étais à Lisbonne pour séjour d'une semaine. C'était ma première fois au Portugal, et si je n'étais pas tout à fait sûr à quoi s'attendre. Les premiers jours m'a laissé l'impression d'un pays fortement touché par la crise – du moins je suppose que c'était la raison de l'absence de maintenance sur toutes les maisons et les bâtiments pour ne pas mentionner les routes. Je suppose que vous gâter de vivant aux Pays-Bas, où tout est gardé propre et bien rangé – pas une brique hors de place ou une gauche arbre Pares partout ici en Hollande !

Étant un genre assez structuré de gal, ce neat et propreté fait appel vraiment à moi et alors au début que j'ai eu du mal à voir au-delà du chaos de Lisbonne pittoresque et autres rues pittoresques. Mais après quelques jours, cette petite ville très animée de chauffeurs de taxi fou et ses étroites rues pavées escarpées ont commencé à vraiment montrer son appel. Les gens sont très amicaux et fiers de leur pays, et si vous regardez au-delà de l'estompage peinture et ruine de façades, vous commencez à prendre conscience et découvrir la culture bouillonnante et vive de Lisbonne. Il m'a attiré et au moment où que j'ai quitté Lisbonne, j'ai été prometteur pour retourner à nouveau.

https://farm1.staticflickr.com/236/551271381_bcb82b192b.jpg
Flickr: the_moment - CC

Si jamais vous êtes à Lisbonne, puis il y a un restaurant que je recommande fortement de que vous visiter. J'ai mangé à quelques articulations différentes au cours de la semaine (surf restaurant mon idée d'une expérience inoubliable – je vais visiter un restaurant sur un musée tous les jours!). Et bien qu'aucun n'était mauvais, je vais avoir pour toujours de merveilleux souvenirs de Petiscaris idéal (Rua da Esperanca 100, Lisbonne, Portugal) dans le quartier de Baixa prospère. Ce restaurant représente tout ce que je crois personnellement que devrait porter sur un restaurant : une atmosphère informelle et énergique, où la nourriture et la société que vous partagez sont tout aussi importants que l'autre.

Le concept de la cuisine est un peu comme les tapas espagnoles, où la nourriture est sortie sans interruption pendant que vous partagez chaque plat avec le reste de votre groupe. Il s'agit de mon ciel comme elle prend la pression de choix du menu et vous donne l'occasion d'essayer plusieurs plats. Et la nourriture était divine – terreux, satisfaisant, plaine bonne nourriture. Nous avons également dîné dans un restaurant étoilé Michelin alors que nous étions à Lisbonne mais je choisirais Petiscaris idéal sur le restaurant étoilé Michelin n'importe quel jour, haut la main. Il n'est pas que le restaurant étoilé Michelin était mauvais, mais pour moi manger à l'extérieur est l'expérience – profiter de grande compagnie et s'amuser – pas vous inquiéter au sujet des règles de bonne conduite ou cueillette à minuscules portions de chers coupes de viande ou à déchiffrer ingrédients obscures. Mais bon, c'est juste moi.


Mais assez de cela, ce post de la recette n'a absolument rien à voir avec Lisbonne ou le Portugal, mais tout à voir avec la bonne cuisine familiale satisfaisante. Et ce que je pense est le parfait dessert d'automne – fruit d'été dans un pudding tiède. Juste la pensée rend ma bouche eau... peut-être je vais concocter un autre un soir avec les prunes assis dans le frigo...


Ce que j'aime ce gâteau de dessert, c'est qu'il se lève assez pour qu'il soit léger et moelleux en même temps que se fondre dans la bouche et légèrement gluant – ce n'est pas sec pouvant n'être jamais, aucun dessert gâteau. Vous pouvez utiliser quelque fruits à noyau été souhaité pour celui-ci – ici j'ai utilisé des pêches. Mais je l'ai aussi fait avec des prunes du jardin de mon patron et vous pouvez facilement utiliser nectarines, abricots ou cerises même si on trouve encore certains.
Gâteau de Dessert de fruits d'été
Sert 10
Ajouter un commentaire
Enregistrer recette
Imprimer
Temps de prép
20 min
Temps de cuisson
1hr
Ingrédients

    6-8 Pêches (ou 12 prunes/abricots)
    300g de beurre
    1 1/2 tasse de sucre
    3 oeufs
    zeste finement râpé de 1 citron
    1 cuillère à café d'extrait de vanille
    1 tasse d'yogourt ou du babeurre
    3 1/2 tasses de farine soi-même augmenter
    sucre glace à la poussière

Instructions

  -  Préchauffer le four à 160 degrés Celsius.
  - Graisse un gâteau grand moule à charnière, étain ou grillage plat et en ligne avec papier sulfurisé.
  -  Réduire de moitié les pêches ou quel que soit l'été lapidé les fruits que vous utilisez et jeter les pierres.
  -  Dans un grand bol ou socle, crème ensemble le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et duveteuse.
  -  Ensuite, doucement ajouter un œuf à la fois, battant dans l'intervalle.
  -  Ajouter le zeste de citron et la vanille et la moissonneuse-batteuse.
  -  Verser lentement dans l'yaourt ou le babeurre tout en bat encore.
  -  Enfin, ajoutez la farine et remuer jusqu'à ce que juste combiné - overmix pas à ce stade, sinon le gâteau ne sera pas légère et mousseuse.
  -  Pauvre la pâte dans le gâteau étain ou grillage plat et étalez-le uniformément à l'aide d'une spatule.
  -  Disposer les moitiés de fruits uniformément sur le dessus, côté coupé vers le haut - n'appuyez pas sur les fruits dans la pâte comme le fruit va couler naturellement alors que dans le four.
  -  Cuire au four pendant 50 à 60 minutes jusqu'à ce que doré - vous pouvez tester si il est cuit en insérant une brochette au centre. Si elle sort raisonnablement sec alors vous savez que le gâteau est cuit.
  -  Laisser le refroidir de gâteau dans la "Tine" pendant quelques minutes avant de tourner sur une planche ou un plat de service.
  -  Saupoudrer le gâteau de sucre glace et servir encore chaud - vous pourriez également servir avec crème anglaise ou crème qui coule sur le côté. Mais le gâteau est aussi humide et assez délicieux à servir seule !


Jeudi 12 juin 2014 à 3:11

2014 semble jusqu'à présent avoir été l'année du petit gâteau – encore ! Et tandis que l'accent de mon monde de la cuisine s'est déplacé au spectre allant au four, selon moi, qu'il est temps de pas loin les moules à muffins et dans certains cuit taille adulte. Après, j'ai partagé ce coup avec vous ; parce que, tout simplement, il s'agit d'une recette qui a tous les éléments que je cherche. J'ai utilisé des noix de coco sous plusieurs formes – moulu en farine, transformée en sucre, ainsi que dans le produit desséché plus familier.

Sucre noix de coco est sur une vague de popularité en ce moment, il semble être surgissent partout sur l'internet, et, alors qu'il n'y a aucun doute qu'il contienne plus de nutriments que le sucre blanc très raffiné et a un index glycémique plus faible, c'est toujours un sucre et doit donc être traitée comme telle. C'est le cas, toutefois, donner une riche saveur de caramel et de la couleur et se marie particulièrement bien avec les saveurs de noix de coco grillée et farine de noix de coco dans ce gâteau. La pomme et la banane garder le gâteau humide, ce qui en fait un très bon choix pour les boîtes à lunch, moins le glaçage, qui ne serait pas trop longtemps sur ces chaudes l'été dernier jours... Si la chaleur n'est pas un problème, je vous invite à essayer la crème au beurre ; Si, comme moi, vous trouverez la plupart des glaçages et des glaçages dent-fondante sucrée, vous serez agréablement surpris...

https://farm4.staticflickr.com/3563/3330701660_519ed53c46.jpg
Flickr: SingChan - CC

Pour les petits gâteaux

    90g de noix de coco sucre (ou sucre rapadura)
    125ml d'huile végétale (j'utilise une huile de pépins de raisin comme c'est agréable et neutre au goût)
    pâte de gousse de vanille 1 cuillère à café
    2 oeufs (champ libre)
    1 grand granny smith apple, évidées et de fromage râpé (ou autres tels que la dame rose)
    1 banane mûre, écrasée grossièrement
    3 carottes moyennes, lavé et râpé à la même taille que la pomme
    75g de farine auto soulevant la farine & 25g noix de coco (ou 100g de farine soi-même augmenter)
    ¼ c. à thé sel fin
    ½ cuillère à café bicarbonate de soude
    20g desséchée de la noix de coco (ou à la noix de coco en flocons)
    1 cuillère à soupe de cannelle moulue
    1 cuillère à café de quatre-épices

Pour la crème au beurre

    1 cuillère à soupe de maïzena
    120ml de lait de coco
    beurre 125g non salé, ramolli
    sucre glace 75g doré (ou plaine de sucre à glacer si non disponible)
    2 cuillères à café d'extrait de vanille naturelle ou pâte de gousse de vanille 1 cuillère à café
    3 cuillères à soupe de purée de fruit de la passion (la pulpe des fruits de 3-4, tamisée pour enlever les graines)

Pour les petits gâteaux

    Préchauffer le four à 175 celsius ventilateur.
    Beurrer et fariner un moule à muffins 12 tasses, ou double-ligne avec des cas de papier (voir note).
    Fouet sucre, l'huile et la vanille ensemble pour combiner - le poids de l'huile et le sucre de coco signifiera que le mélange n'est pas aussi léger et moelleux comme le beurre et le sucre serait, mais encore le fouet pendant 1 à 2 minutes.
    Ajouter les oeufs un à la fois, battant bien après chaque addition. Le mélange peut se fendre à ce stade, mais ne soyez pas alarmé, il reviendra après l'ajout de la farine.
    Incorporer la pomme, les bananes et les carottes râpées.
    Ajouter la farine, sel, bicarbonate de soude, noix de coco et d'épices. Remuer pour mélanger.
    Répartir le mélange uniformément entre les boîtes préparées/cas (voir note).
    Faites cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette insérée en ressorte propre.
    Gâteaux refroidir complètement avant de glacer.

Pour la crème au beurre

    Couper le fruit de la passion en deux - racler les graines et la pulpe dans une passoire fine.
    Pousser la pâte dans le tamis avec une cuillère en bois. Mettre de côté.
    Mettre la maïzena dans une petite casserole et mélanger avec le lait de coco pour obtenir une pâte lisse.
    Placer sur feu moyen et porter à ébullition, en remuant constamment jusqu'à épaississement (ce mélange lait épaissi permet une réduction d'un montant de beurre nécessaire).
    Verser dans un petit bol et les couvrir avec papier film - appuyant sur le film directement sur la surface du mélange pour empêcher la formation d'une peau.
    Laisser refroidir à température ambiante ou si vous êtes dans un lieu de hâte (comme moi!) dans le réfrigérateur pendant 10-15 minutes.
    Utilisant un mélange de stand avec la pagaie montée, battre le beurre jusqu'à ce qu'il est léger et moelleux - cela peut prendre jusqu'à 5 minutes.
    Ajouter le sucre glace et battre pendant quelques minutes jusqu'à ce que bien mélangé.
    Couper le lait de coco refroidi et mélange de farine de maïs en petits morceaux et les ajouter à la table de mixage avec le beurre et le sucre. Bien battre sur moyenne-haute vitesse jusqu'à ce que tous les combinés. Ajouter la vanille et la purée de fruit de la passion et la battre jusqu'à ce que fluffily lumière.
    Les petits gâteaux en utilisant un couteau à palette, ou une poche que j'ai fait la glace.


Samedi 7 juin 2014 à 10:01

Vous ne devinerez jamais l'ingrédient secret dans ce délicieux brownie ! Il est exempt de gluten, produits laitier et le sucre raffiné, si vous le souhaitez. C'est super facile et les enfants ne saura jamais qu'ils mangent des légumes !

Ingrédients
chou-fleur 250g
1 tasse de farine autolevante-sans gluten
1/2 tasse de cacao
1/2 tasse de noix de coco sucre ou cassonade
1/2 tasse d'huile d'olive ou d'huile de noix de coco
1/2 tasse d'eau
pincée de sel
1 cuillère à café de cannelle

https://farm2.staticflickr.com/1202/1463777462_a4b81801a6.jpgFlickr: tristanf - CC

Méthode
Préchauffer le four à 180 ° c/160 ventilateur.

La vapeur le chou-fleur jusqu'à tendreté. Placer dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Ajouter le reste des ingrédients et des processus pendant une minute, jusqu'à consistance légère et bien combiné.

Verser dans un carré bordé de 20cm moule.

Cuire au four pendant 30 minutes.

Saupoudrez de cacao et servir.

Jeudi 5 juin 2014 à 9:54

Heureux début d'une nouvelle semaine ! Voici quelques-unes des cuisines de mes fichiers. Je les aime tous mais ils sont tous tellement différents – c'est pourquoi il est si amusant à aider d'autres personnes dans leur foyer, parce que je ne pourrais jamais avoir toutes les choses que j'aime à la fois dans ma propre maison ! Gris est ma couleur préférée dans une cuisine, et fond d'écran ressemble beaucoup, trop. Une cuisine classique avec marbre benchtops et éclairage lanterne est belles, mais modernes cuisines incorporant en acier inoxydable et des étagères ouvertes appel trop. Quel est votre style de cuisine préféré ?

https://farm5.staticflickr.com/4008/4329862449_64743191c1.jpg
Flickr: Jeremy Levine Design - CC

Mardi 3 juin 2014 à 9:54

Heureux début d'une nouvelle semaine ! Voici quelques-unes des cuisines de mes fichiers. Je les aime tous mais ils sont tous tellement différents – c'est pourquoi il est si amusant à aider d'autres personnes dans leur foyer, parce que je ne pourrais jamais avoir toutes les choses que j'aime à la fois dans ma propre maison ! Gris est ma couleur préférée dans une cuisine, et fond d'écran ressemble beaucoup, trop. Une cuisine classique avec marbre benchtops et éclairage lanterne est belles, mais modernes cuisines incorporant en acier inoxydable et des étagères ouvertes appel trop. Quel est votre style de cuisine préféré ?

https://farm5.staticflickr.com/4008/4329862449_64743191c1.jpg
Flickr: Jeremy Levine Design - CC

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast