lepetitecuisine

lepetitecuisine

Samedi 26 avril 2014 à 0:00

La semaine dernière, j'étais à Lisbonne pour séjour d'une semaine. C'était ma première fois au Portugal, et si je n'étais pas tout à fait sûr à quoi s'attendre. Les premiers jours m'a laissé l'impression d'un pays fortement touché par la crise – du moins je suppose que c'était la raison de l'absence de maintenance sur toutes les maisons et les bâtiments pour ne pas mentionner les routes. Je suppose que vous gâter de vivant aux Pays-Bas, où tout est gardé propre et bien rangé – pas une brique hors de place ou une gauche arbre Pares partout ici en Hollande !

Étant un genre assez structuré de gal, ce neat et propreté fait appel vraiment à moi et alors au début que j'ai eu du mal à voir au-delà du chaos de Lisbonne pittoresque et autres rues pittoresques. Mais après quelques jours, cette petite ville très animée de chauffeurs de taxi fou et ses étroites rues pavées escarpées ont commencé à vraiment montrer son appel. Les gens sont très amicaux et fiers de leur pays, et si vous regardez au-delà de l'estompage peinture et ruine de façades, vous commencez à prendre conscience et découvrir la culture bouillonnante et vive de Lisbonne. Il m'a attiré et au moment où que j'ai quitté Lisbonne, j'ai été prometteur pour retourner à nouveau.

https://farm1.staticflickr.com/236/551271381_bcb82b192b.jpg
Flickr: the_moment - CC

Si jamais vous êtes à Lisbonne, puis il y a un restaurant que je recommande fortement de que vous visiter. J'ai mangé à quelques articulations différentes au cours de la semaine (surf restaurant mon idée d'une expérience inoubliable – je vais visiter un restaurant sur un musée tous les jours!). Et bien qu'aucun n'était mauvais, je vais avoir pour toujours de merveilleux souvenirs de Petiscaris idéal (Rua da Esperanca 100, Lisbonne, Portugal) dans le quartier de Baixa prospère. Ce restaurant représente tout ce que je crois personnellement que devrait porter sur un restaurant : une atmosphère informelle et énergique, où la nourriture et la société que vous partagez sont tout aussi importants que l'autre.

Le concept de la cuisine est un peu comme les tapas espagnoles, où la nourriture est sortie sans interruption pendant que vous partagez chaque plat avec le reste de votre groupe. Il s'agit de mon ciel comme elle prend la pression de choix du menu et vous donne l'occasion d'essayer plusieurs plats. Et la nourriture était divine – terreux, satisfaisant, plaine bonne nourriture. Nous avons également dîné dans un restaurant étoilé Michelin alors que nous étions à Lisbonne mais je choisirais Petiscaris idéal sur le restaurant étoilé Michelin n'importe quel jour, haut la main. Il n'est pas que le restaurant étoilé Michelin était mauvais, mais pour moi manger à l'extérieur est l'expérience – profiter de grande compagnie et s'amuser – pas vous inquiéter au sujet des règles de bonne conduite ou cueillette à minuscules portions de chers coupes de viande ou à déchiffrer ingrédients obscures. Mais bon, c'est juste moi.


Mais assez de cela, ce post de la recette n'a absolument rien à voir avec Lisbonne ou le Portugal, mais tout à voir avec la bonne cuisine familiale satisfaisante. Et ce que je pense est le parfait dessert d'automne – fruit d'été dans un pudding tiède. Juste la pensée rend ma bouche eau... peut-être je vais concocter un autre un soir avec les prunes assis dans le frigo...


Ce que j'aime ce gâteau de dessert, c'est qu'il se lève assez pour qu'il soit léger et moelleux en même temps que se fondre dans la bouche et légèrement gluant – ce n'est pas sec pouvant n'être jamais, aucun dessert gâteau. Vous pouvez utiliser quelque fruits à noyau été souhaité pour celui-ci – ici j'ai utilisé des pêches. Mais je l'ai aussi fait avec des prunes du jardin de mon patron et vous pouvez facilement utiliser nectarines, abricots ou cerises même si on trouve encore certains.
Gâteau de Dessert de fruits d'été
Sert 10
Ajouter un commentaire
Enregistrer recette
Imprimer
Temps de prép
20 min
Temps de cuisson
1hr
Ingrédients

    6-8 Pêches (ou 12 prunes/abricots)
    300g de beurre
    1 1/2 tasse de sucre
    3 oeufs
    zeste finement râpé de 1 citron
    1 cuillère à café d'extrait de vanille
    1 tasse d'yogourt ou du babeurre
    3 1/2 tasses de farine soi-même augmenter
    sucre glace à la poussière

Instructions

  -  Préchauffer le four à 160 degrés Celsius.
  - Graisse un gâteau grand moule à charnière, étain ou grillage plat et en ligne avec papier sulfurisé.
  -  Réduire de moitié les pêches ou quel que soit l'été lapidé les fruits que vous utilisez et jeter les pierres.
  -  Dans un grand bol ou socle, crème ensemble le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et duveteuse.
  -  Ensuite, doucement ajouter un œuf à la fois, battant dans l'intervalle.
  -  Ajouter le zeste de citron et la vanille et la moissonneuse-batteuse.
  -  Verser lentement dans l'yaourt ou le babeurre tout en bat encore.
  -  Enfin, ajoutez la farine et remuer jusqu'à ce que juste combiné - overmix pas à ce stade, sinon le gâteau ne sera pas légère et mousseuse.
  -  Pauvre la pâte dans le gâteau étain ou grillage plat et étalez-le uniformément à l'aide d'une spatule.
  -  Disposer les moitiés de fruits uniformément sur le dessus, côté coupé vers le haut - n'appuyez pas sur les fruits dans la pâte comme le fruit va couler naturellement alors que dans le four.
  -  Cuire au four pendant 50 à 60 minutes jusqu'à ce que doré - vous pouvez tester si il est cuit en insérant une brochette au centre. Si elle sort raisonnablement sec alors vous savez que le gâteau est cuit.
  -  Laisser le refroidir de gâteau dans la "Tine" pendant quelques minutes avant de tourner sur une planche ou un plat de service.
  -  Saupoudrer le gâteau de sucre glace et servir encore chaud - vous pourriez également servir avec crème anglaise ou crème qui coule sur le côté. Mais le gâteau est aussi humide et assez délicieux à servir seule !


Vendredi 25 avril 2014 à 0:00

Vous rêvez de se réveiller vendredi à un trayful de brioches fraîchement préparés ? Moi aussi. Au cours des années, j'ai essayé plusieurs façons d'y parvenir, allant de les acheter dans la veille, à se lever à l'aube. Ni un est particulièrement bon - surtout si vous déjà se lever à l'aube et tous les membres de votre ménage est affamé à l'heure du petit déjeuner. Le premier hot cross bun du jour c'est comme la première tasse de thé ; vous ne devriez pas attendre.

Mais cette manière - à l'aide d'un habile, non-pétrir, aucune méthode de stress - n'est parfait. Tout ce que vous faites est forment une pâte pâte-comme la veille et laisser au réfrigérateur toute la nuit. Ensuite, tout ce que vous devez faire le matin est attendre que le four chauffe, puis ces brioches beurrées, légères et belles sont prêts à manger 15 minutes plus tard. Si ce n'est pas un miracle de Pâques, je ne sais pas ce qui est.


Brioche de Pâques facile
Si vous avez eu des hot cross bun catastrophes dans le passé ou que vous êtes un boulanger de levure novice, c'est la recette pour vous. Il n'y a pas de pétrissage, juste un peu d'agitation énergique avec une cuillère en bois. Si vous n'avez pas un vous pouvez faire un pain géant dans un moule à cake 23cm - moules à muffins, il faudra plus à 25-30 minutes à cuire.

200g de raisins secs ou de raisins de Smyrne
50g mélangé peel (ou haché finement le gingembre cristallisé, ou autres fruits secs piquante)
150ml de lait
250g de solide ou de la farine de haute qualité
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe séché levure
gingembre 1 cuillère à café moulu
1/2 c. à thé motif cardamome
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé sel
zeste râpé d'une orange
1/2 c. à thé vanille
4 œufs, légèrement battus
140g de beurre non salé, ramolli mais pas fondu et coupé en petits morceaux

Mettre les fruits secs dans un petit bol résistant à la chaleur et recouvrir d'eau bouillante dans la bouilloire. Laisser infuser pendant que vous obtenez tout le reste organisé.
Mettre le lait dans une petite casserole et porter à ébullition presque point, puis retirer du feu et laisser refroidir à tiède.
Mettre la farine, sucre, levure, épices et le sel dans un grand bol et bien mélanger. Égoutter les fruits secs et mettre de côté.
Versez le lait, le zeste d'orange, la vanille, les oeufs et les fruits secs. Battre bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. Mis de côté dans un endroit chaud jusqu'à ce que double - cela prendra environ une heure.
Battre la pâte ressuscitée jusqu'à ce qu'il se dégonfle, puis ajoute la moitié du beurre et beat bien avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il est tout mélangé en et il n'y aucun morceau. Répéter avec le reste du beurre et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Les trous d'un moule à muffins 12 tasses avec un peu de beurre ou d'huile de graisse et répartir le mélange entre eux.
Couvrir le moule avec un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur.
Dans la matinée, allumez le four à 170C et prendre l'étain dans le réfrigérateur. Quand le four a atteint la température et les petits pains ont perdu leur refroidissement (environ 35 minutes, dans ma maison) les mettre dans le four et cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le ressuscité et brun doré.
Les laisser dans le moule pendant cinq minutes, puis décélération délicatement avec une spatule. En fait 12.

En-direct-dathenes

Vendredi 25 avril 2014 à 0:00

La semaine dernière, j'étais à Lisbonne pour séjour d'une semaine. C'était ma première fois au Portugal, et si je n'étais pas tout à fait sûr à quoi s'attendre. Les premiers jours m'a laissé l'impression d'un pays fortement touché par la crise – du moins je suppose que c'était la raison de l'absence de maintenance sur toutes les maisons et les bâtiments pour ne pas mentionner les routes. Je suppose que vous gâter de vivant aux Pays-Bas, où tout est gardé propre et bien rangé – pas une brique hors de place ou une gauche arbre Pares partout ici en Hollande !

Étant un genre assez structuré de gal, ce neat et propreté fait appel vraiment à moi et alors au début que j'ai eu du mal à voir au-delà du chaos de Lisbonne pittoresque et autres rues pittoresques. Mais après quelques jours, cette petite ville très animée de chauffeurs de taxi fou et ses étroites rues pavées escarpées ont commencé à vraiment montrer son appel. Les gens sont très amicaux et fiers de leur pays, et si vous regardez au-delà de l'estompage peinture et ruine de façades, vous commencez à prendre conscience et découvrir la culture bouillonnante et vive de Lisbonne. Il m'a attiré et au moment où que j'ai quitté Lisbonne, j'ai été prometteur pour retourner à nouveau.

https://farm1.staticflickr.com/236/551271381_bcb82b192b.jpg
Flickr: the_moment - CC

Si jamais vous êtes à Lisbonne, puis il y a un restaurant que je recommande fortement de que vous visiter. J'ai mangé à quelques articulations différentes au cours de la semaine (surf restaurant mon idée d'une expérience inoubliable – je vais visiter un restaurant sur un musée tous les jours!). Et bien qu'aucun n'était mauvais, je vais avoir pour toujours de merveilleux souvenirs de Petiscaris idéal (Rua da Esperanca 100, Lisbonne, Portugal) dans le quartier de Baixa prospère. Ce restaurant représente tout ce que je crois personnellement que devrait porter sur un restaurant : une atmosphère informelle et énergique, où la nourriture et la société que vous partagez sont tout aussi importants que l'autre.

Le concept de la cuisine est un peu comme les tapas espagnoles, où la nourriture est sortie sans interruption pendant que vous partagez chaque plat avec le reste de votre groupe. Il s'agit de mon ciel comme elle prend la pression de choix du menu et vous donne l'occasion d'essayer plusieurs plats. Et la nourriture était divine – terreux, satisfaisant, plaine bonne nourriture. Nous avons également dîné dans un restaurant étoilé Michelin alors que nous étions à Lisbonne mais je choisirais Petiscaris idéal sur le restaurant étoilé Michelin n'importe quel jour, haut la main. Il n'est pas que le restaurant étoilé Michelin était mauvais, mais pour moi manger à l'extérieur est l'expérience – profiter de grande compagnie et s'amuser – pas vous inquiéter au sujet des règles de bonne conduite ou cueillette à minuscules portions de chers coupes de viande ou à déchiffrer ingrédients obscures. Mais bon, c'est juste moi.


Mais assez de cela, ce post de la recette n'a absolument rien à voir avec Lisbonne ou le Portugal, mais tout à voir avec la bonne cuisine familiale satisfaisante. Et ce que je pense est le parfait dessert d'automne – fruit d'été dans un pudding tiède. Juste la pensée rend ma bouche eau... peut-être je vais concocter un autre un soir avec les prunes assis dans le frigo...


Ce que j'aime ce gâteau de dessert, c'est qu'il se lève assez pour qu'il soit léger et moelleux en même temps que se fondre dans la bouche et légèrement gluant – ce n'est pas sec pouvant n'être jamais, aucun dessert gâteau. Vous pouvez utiliser quelque fruits à noyau été souhaité pour celui-ci – ici j'ai utilisé des pêches. Mais je l'ai aussi fait avec des prunes du jardin de mon patron et vous pouvez facilement utiliser nectarines, abricots ou cerises même si on trouve encore certains.
Gâteau de Dessert de fruits d'été
Sert 10
Ajouter un commentaire
Enregistrer recette
Imprimer
Temps de prép
20 min
Temps de cuisson
1hr
Ingrédients

    6-8 Pêches (ou 12 prunes/abricots)
    300g de beurre
    1 1/2 tasse de sucre
    3 oeufs
    zeste finement râpé de 1 citron
    1 cuillère à café d'extrait de vanille
    1 tasse d'yogourt ou du babeurre
    3 1/2 tasses de farine soi-même augmenter
    sucre glace à la poussière

Instructions

  -  Préchauffer le four à 160 degrés Celsius.
  - Graisse un gâteau grand moule à charnière, étain ou grillage plat et en ligne avec papier sulfurisé.
  -  Réduire de moitié les pêches ou quel que soit l'été lapidé les fruits que vous utilisez et jeter les pierres.
  -  Dans un grand bol ou socle, crème ensemble le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et duveteuse.
  -  Ensuite, doucement ajouter un œuf à la fois, battant dans l'intervalle.
  -  Ajouter le zeste de citron et la vanille et la moissonneuse-batteuse.
  -  Verser lentement dans l'yaourt ou le babeurre tout en bat encore.
  -  Enfin, ajoutez la farine et remuer jusqu'à ce que juste combiné - overmix pas à ce stade, sinon le gâteau ne sera pas légère et mousseuse.
  -  Pauvre la pâte dans le gâteau étain ou grillage plat et étalez-le uniformément à l'aide d'une spatule.
  -  Disposer les moitiés de fruits uniformément sur le dessus, côté coupé vers le haut - n'appuyez pas sur les fruits dans la pâte comme le fruit va couler naturellement alors que dans le four.
  -  Cuire au four pendant 50 à 60 minutes jusqu'à ce que doré - vous pouvez tester si il est cuit en insérant une brochette au centre. Si elle sort raisonnablement sec alors vous savez que le gâteau est cuit.
  -  Laisser le refroidir de gâteau dans la "Tine" pendant quelques minutes avant de tourner sur une planche ou un plat de service.
  -  Saupoudrer le gâteau de sucre glace et servir encore chaud - vous pourriez également servir avec crème anglaise ou crème qui coule sur le côté. Mais le gâteau est aussi humide et assez délicieux à servir seule !


<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast